Comment créer une Page Google My Business depuis la refonte de Google

il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #29 par Maya
S'inscrire sur les annuaire locaux comme Yalp, Pages jaunes et surtout Google My Business est très gagnant au niveau du référencement local. Découvrez comment vous inscrire à Google My Business et comment tirer le meilleur parti de cette ressource:
(0:11) Vous voulez vous assurer de l'exactitude des informations relatives à votre établissement sur Google ? Dans ce cas, nous vous recommandons de vous inscrire à Google My Business, un service gratuit qui vous permet de mettre à jour les informations relatives à votre établissement en ligne. Pour commencer avec Google My Business, deux solutions s'offrent à vous :
- Vous pouvez revendiquer la propriété de votre établissement sur Google, ou bien
-ajouter votre établissement sur Google.

Dans cette vidéo, nous explorerons les deux possibilités.

(0:37) Pour commencer, recherchez votre établissement sur Google. Si aucun résultat ne correspond aux informations relatives à votre établissement, nous vous conseillons de vérifier si le lien "Êtes-vous le propriétaire de l'établissement ?" apparaît. Si c'est le cas, cela signifie que l'établissement n'a pas encore été revendiqué. Vous pouvez alors cliquer sur le lien.

Si vous ne voyez pas le lien "Êtes-vous le propriétaire de l'établissement ?", accédez à google.com/business et cliquez sur le bouton "Inscrivez votre entreprise sur Google". Ensuite, connectez-vous à votre compte Google.

Si vous ne possédez pas de compte Google, cliquez sur le bouton "Créer un compte" en bas de votre écran.

(1:08) Vous êtes alors invité à rechercher votre établissement. Si vous voyez votre établissement, cliquez dessus. Ce n'est pas grave si toutes les informations ne sont pas à jour. Vous avez toujours la possibilité de les modifier ultérieurement.

(1:22) Si vous ne trouvez pas votre établissement, cliquez sur la loupe pour voir apparaître l'option pour ajouter votre établissement.

Une fois que vous avez terminé de saisir les dernières informations relatives à votre établissement, vous devez les valider - cette étape vous permet de confirmer à Google que votre fiche d'établissement est légitime et que c'est vous, en tant que propriétaire de l'établissement, qui êtes chargé de la mettre à jour.

Si vous souhaitez apporter des modifications à la fiche, nous vous conseillons de cliquer sur l'option "Poursuivre et valider plus tard".

(1:50) Il est préférable de ne pas modifier le nom, l'adresse ou la catégorie de votre établissement entre le moment où vous demandez votre code de vérification et le moment où vous recevez le code, et validez votre établissement. Si vous apportez des modifications de ce type au cours de cette période, vous vous verrez peut-être contraint de demander un nouveau code.

Pour éviter les retards au cours du processus, il est préférable de vous assurer de l'exactitude du nom, de l'adresse et de la catégorie de votre établissement avant de demander le code de vérification.

Voilà tout ce qu'il vous faut savoir pour ajouter une entreprise sur Google !

(2:22) Si votre établissement est déjà sur Google, vous pouvez le revendiquer, effectuer les modifications nécessaires, puis les confirmer de manière à ce qu'elles apparaissent dans la recherche Google et dans Google Maps.

(2:33) Comme pour ajouter un établissement sur Google, commencez par visiter google.com/business, puis cliquez sur le bouton "Inscrivez votre entreprise sur Google". Ensuite, connectez-vous au compte Google que vous avez utilisé pour revendiquer votre établissement. Vous disposez peut-être de plusieurs comptes Google, parmi lesquels un compte que vous utilisez à des fins personnelles et un autre que vous utilisez à des fins professionnelles. Si vous ne possédez pas de compte Google, cliquez sur le bouton "Créer un compte" en bas de l'écran.

(2:57) Vous êtes alors invité à rechercher votre établissement par son nom.

Si l'un des résultats de recherche correspond aux informations relatives à votre établissement, vous pouvez entamer le processus de revendication de votre établissement en cliquant dessus, puis en vérifiant si le lien "Êtes-vous le propriétaire de l'établissement ?" apparaît. Si le lien apparaît, cela signifie que l'établissement n'a pas encore été revendiqué.

Si le lien n'apparaît pas, essayez de vous connecter à google.com/business avec l'un des autres comptes Google que vous possédez afin de vérifier si vous avez déjà revendiqué l'établissement à l'aide d'un autre compte. Si tel est le cas, l'établissement apparaîtra dans les résultats de recherche.
Google ajoute souvent des établissements à l'aide des informations disponibles en ligne, donc ne vous inquiétez pas si vous ne vous souvenez pas avoir ajouté vous-même votre établissement.



Comment valider votre établissement sur Google My Business

(0:02) Vous avez revendiqué votre établissement sur Google. C'est parfait ! Nous allons à présent vous demander de valider votre établissement. Nous saurons ainsi que vous êtes la personne la plus à même de le gérer sur Google. Avant de pouvoir modifier les informations sur votre établissement sur Google, vous devez terminer le processus de validation. La méthode qui vous est proposée dépend du type d'établissement que vous gérez.

(0:20) Pour valider votre établissement, le moyen le plus simple est la voie postale. Dès que vous avez effectué votre demande de validation, nous vous envoyons un courrier contenant un code de validation unique à l'adresse de l'établissement que vous avez communiquée.

Vérifiez que l'adresse et les informations sur l'établissement saisies sont exactes et conformes à nos instructions. Par exemple :
-Saisissez une adresse postale complète et exacte.
-N'indiquez que les informations incluses dans votre adresse officielle. Si vous ajoutez des détails supplémentaires, par exemple, des points de repère à proximité, votre position risque d'être plus difficile à déterminer sur Google Maps.
-Ajoutez les numéros de bureau dans la ligne d'adresse 2, séparément du nom et du numéro de votre rue.
-N'oubliez pas d'indiquer votre ville, votre état, votre code postal et votre pays.

Si vous souhaitez corriger votre adresse avant d'envoyer la demande de validation, cliquez sur "Continuer et valider mon entreprise plus tard".

Un délai d'une à deux semaines peut être nécessaire avant l'arrivée du courrier. Pendant ce temps, ne modifiez ni le nom, ni l'adresse, ni la catégorie de votre établissement. Ne demandez pas non plus un autre code. Vous risqueriez de retarder le processus de validation.

Une fois que vous avez reçu votre courrier et saisi le code de validation dans votre compte Google My Business, vous pouvez modifier les informations sur votre établissement.

(1:29) Si votre demande de validation remonte à plus de deux semaines, veuillez nous contacter afin que nous puissions faire le nécessaire. Pour ce faire, cliquez sur ce lien.

(1:37) Certains établissements auront la possibilité de procéder à la validation par téléphone.

Si cette option vous est proposée, nous vous recommandons de l'utiliser, car cette méthode de validation est la plus rapide. Nous vous appellerons au numéro de l'établissement indiqué afin de confirmer l'exactitude des informations.

Si cette option ne s'affiche pas lors du processus, veuillez demander un courrier.

(1:56) Si vous avez déjà validé le site Web de votre établissement grâce à Search Console, la validation sera peut-être instantanée.

Connectez-vous simplement à Google My Business avec le compte que vous avez utilisé pour valider votre site via Search Console.

(2:09) Enfin, si vous gérez 10 sites ou plus pour le même établissement, vous pouvez peut-être les valider de manière groupée.

Toutefois, pour ce type d'opération, vous devez remplir certaines conditions. Cliquez sur ce bouton pour obtenir plus d'informations.



source: Adwords France www.youtube.com/channel/UCAnyxEI6S3HiWTVFim3e6Zg

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