Critères du référencement local par Google

il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #40 par Maya
Google Local s’en tient désormais à ne présenter que 3 critères de classement des résultats locaux. Un quatrième critère, soit le nombre de clics, a été abandonné par Google suite à des manipulations abusives par certaines utilisateurs visant à augmenter le classement de leur recherche locale. Voici donc les 3 principaux critères pour se classer sur Google Local et Google Maps avec une page Google My Business. Ils ont été reformulés comme suit par arobasenet.com :

SEO Local: Pertinence :

La pertinence définit dans quelle mesure une fiche locale correspond à la recherche lancée par l'utilisateur. Des informations complètes et détaillées permettent à l'algorithme de recherche de mieux comprendre votre activité et de la faire figurer dans des résultats de recherche pertinents.

SEO Local: Distance :

Comme son nom l'indique, la distance correspond à l'éloignement entre les établissements figurant dans les résultats et le lieu indiqué dans la recherche. Si l’utilisateur ne précise pas de lieu dans sa recherche, Google calcule la distance en s’appuyant sur les informations dont il dispose concernant sa position.

SEO Local: Importance :

L'importance correspond au niveau de popularité d'un établissement. Certains lieux ont plus d'importance dans le monde réel que sur Internet, et Google essaie d'en tenir compte dans le classement local. Ainsi, des musées célèbres, des hôtels prestigieux ou des boutiques particulièrement connues sont susceptibles de bénéficier d'un niveau d'importance plus élevé dans les résultats d'une recherche à proximité. L'importance dépend également des informations disponibles sur l'ensemble du Web au sujet d'un établissement (liens, articles, annuaires, etc.).

Le nombre d'avis Google et les notes correspondantes sont d'autres facteurs pris en compte dans le classement des recherches à proximité. Plus un établissement enregistre d'avis positifs, meilleur est son classement local. Votre position dans les résultats Web est également prise en compte. Google vous recommande donc de suivre les bonnes pratiques en matière de SEO pour votre référencement local.

Voir l'article au complet traitant ce sujet: Les 3 critères du référencement local après une mise à jour de Google

En savoir plus: SEO Local: le référencement local comment ça marche ?

Si vous avez des question concernant le SEO Local, posez-les dans le forum!! Il me fait plaisir de vous répondre :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Obtenez des conseils et des articles exclusifs

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Information

Nous sommes des mordus de référencement (SEO) et du Markting de contenu (SEM).

Nous travaillons fort en veillant à vous amener les meilleures pratiques de SEO et les nouvelles tendances de référencement.

  • Nous publions ici sur Yoomweb et à l'occasion comme invités sur d'autres blogs
  • info@yoomweb.com
  • Le contenu de qualité écrit par amour est notre meilleure force.
  • Québec, QC, Canada

indépendance financière pour tous pour devenir rentier en 1 heure par jour