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Les 6 étapes de l'apprentissage du marketing numérique ( Neil Patel) il y a 6 mois 3 semaines #166

  • Jamal El Khaiat, M.SC
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Trouvez-vous le marketing numérique difficile à apprendre? Eh bien, c'est parce que vous ne suivez pas chacune des étapes. Vous vous demandez probablement ce que sont chacune des étapes ? Aujourd'hui, je vais décomposer les six étapes de l'apprentissage du marketing numérique. Et dans lequel es-tu ?

Je vais donc décomposer les six étapes. Et puis je veux que vous me disiez dans les commentaires ci-dessous, à quelle étape en êtes-vous ?
Donc, étape numéro un, l'apprenant généraliste. Vous explorez de nombreux principes différents dans le marketing numérique : les médias sociaux, les publicités payantes, le référencement, le marketing de contenu, le marketing par e-mail, même des niches comme le commerce électronique et le B2B, même si ce ne sont pas vraiment des niches.
À ce stade, vous cartographiez l'univers du marketing numérique et décidez probablement de ce qui compte vraiment pour vous.

Deuxième étape, succès et échecs. Vous commencez à tester vos tactiques dans les entreprises du monde réel.
Vous échouerez, apprenez de vos erreurs. Réduisez les risques en travaillant avec des clients pro bono ou à moindre coût. Et puis ils te paieront quand tu deviendras un vrai pro, que tu auras tes propres projets. Et ne Ne vous souciez pas trop de vous concentrer sur une seule discipline du marketing et essayez d'explorer autant que vous le pouvez et les disciplines qui vous attirent le plus.

Troisième étape, Niching Down. Certaines entreprises sont vraiment difficiles à faire du marketing numérique.
Un exemple classique de ceci est difficile pour les débutants, est B2B. Pour moi, le B2B, assez drôle, est plus facile que le B2C, mais je sais très bien faire les deux à ce stade car je le fais depuis 20 ans. Vous pouvez faire certaines choses très facilement dans le marketing numérique tandis que d'autres sont très difficiles.

Quatrième étape, Le Portfolio. À ce stade, vous êtes déjà à l'aise pour travailler sur un créneau et un domaine de marketing. Vous commencerez à documenter tous les gains et à créer votre portefeuille que vous pourrez présenter à d'autres clients potentiels. Le but ici est d'accumuler autant de victoires possibles que possible, et créez une bibliothèque de tous les tests et des choses réussies que vous avez faites.
Que vous savez que cela fonctionnera pour d'autres entreprises que vous pouvez simplement rincer et répéter.
Considérez-les comme votre sac à malice. Vous construisez ce sac d'astuces et vous voulez le rendre de plus en plus grand. Ainsi, lorsque vous vous lancez dans une nouvelle entreprise ou que vous prenez un nouvel emploi, vous pouvez continuellement les mettre en œuvre.

Cinquième étape, Mise à l'échelle.
En ce moment, vous avez beaucoup travaillé dans votre domaine et vous recherchez vraiment des opportunités d'évoluer. C'est généralement lorsque vous commencez à embaucher et à automatiser une grande partie des tâches répétitives.
Il existe de nombreux outils comme UiPath qui peuvent vous aider à automatiser les processus marketing. Je sais que beaucoup de spécialistes du marketing n'en parlent pas, mais croyez-moi, cela peut faire des merveilles pour vous. Et toi' Vous voudrez avoir une idée claire de vos flux de travail et avoir la possibilité de demander à d'autres personnes de le faire pour vous. La mise à l'échelle est une compétence comme une autre dont vous avez besoin pour retrousser vos manches et prendre beaucoup d'action.

Et la sixième étape, Autorité.
À ce jour, vous avez travaillé avec des tonnes de clients dans votre espace. Il est temps de devenir une figure d'autorité, en prenant la parole lors de conférences, en écrivant des tonnes de contenu, en réalisant des vidéos qui aident votre public, en développant votre marque sur les réseaux sociaux, en consacrant beaucoup de temps et d'argent à renforcer l'autorité de votre site Web, en acquérant des backlinks et en couvrant autant de terrain que possible dans différents sujets liés à votre créneau.
Donc, maintenant que vous connaissez les étapes et que vous vous concentrez sur l'apprentissage du marketing numérique, déterminez à quelle étape vous vous trouvez et passez d'une étape à la suivante. Si tu as besoin, répétez cette vidéo car vous n'avez pas besoin de faire la première étape, puis de passer à la sixième étape, vous voulez les faire dans l'ordre. Et si vous les faites dans l'ordre, vous vous en sortirez mieux. Et c'est ainsi que vous apprenez mieux le marketing numérique.
► Si vous avez besoin d'aide pour développer votre entreprise, consultez mon agence de publicité Neil Patel Digital @https://neilpateldigital.com/

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