× Référencement (SEO)

SEO mobile : Google pénalise les sites affichant des publicités abusives pour leurs applications

il y a 5 ans 1 semaine #27 par Maya
A partir de novembre, le moteur de recherche ne va plus attribuer le label mobile-friendly aux sites affichant de trop grosses publicités interstitielles proposant d'installer leur app… Ce qui devrait pénaliser leur référencement.



Une nouvelle pénalité de Google devrait bientôt sanctionner le référencement des sites affichant de trop envahissantes pubs interstitielles pour télécharger leur app. "Après le 1er novembre, une page web mobile qui montre une publicité interstitielle pour installer une app et qui cache une part significative du contenu à un internaute venant des résultats de recherche ne sera plus considérée comme mobile-friendly", écrit Google. Or, depuis avril dernier, Google est censé privilégier dans ses résultats mobiles les pages qui bénéficient de ce label mobile-friendly (même si des études n'ont pas réussi à observer de réelles conséquences).

Voir l'article au complet sur JDN : SEO mobile : l'abus de certaines pubs interstitielles dans le viseur de Google

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Obtenez des conseils et des articles exclusifs

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Information

Nous sommes des mordus de référencement (SEO) et du Markting de contenu (SEM).

Nous travaillons fort en veillant à vous amener les meilleures pratiques de SEO et les nouvelles tendances de référencement.

  • Nous publions ici sur Yoomweb et à l'occasion comme invités sur d'autres blogs
  • info@yoomweb.com
  • Le contenu de qualité écrit par amour est notre meilleure force.
  • Québec, QC, Canada